Blog

Fête de la pêche

Règlement

Le concours est ouvert aux enfants de moins de 12 ans.
Il débutera à 14h00 et se terminera à 17h00.
Les truites seront déversées le matin.
Les prises sont limitées à 6 par pêcheur.
Ce sont les enfants qui pêchent, l’accompagnateur peut aider l’enfant uniquement à sortir la prise de l’eau.
Une seule canne au coup par participant.
Pas de canne à moulinet ni de lancer.
Tous les appâts sont autorisés ( vers, teignes, maïs …) saufs asticots et pinkies.
Les hameçons doubles ou triples sont prohibés.
Sur place des membres de l’AAPPMA de Mirecourt veillent au bon déroulement de la manifestation, ils sont là pour vous aider.
N’hésiter pas à les solliciter.
Bon après midi à tous et bonne chance

Des pêcheurs au service des enfants

L’AAPPMA de Mirecourt est toujours volontaire pour animer des ateliers pêche au service de l’école ou de la municipalité.
Des classes de Baudricourt, Oelleville et Valfroicourt sont venues taquiner le poisson au Pont Neuf lors de la journée de la restitution de la biodiversité.
Début juillet ce sont des enfants du ticket sport vacances de Mirecourt qui ont tenté leur chance au bord du Canal du Moulin.
25 enfants ont participé à la fête de la pêche et ont pêché la truite ce jour-là. Un grand merci aux volontaires qui encadrent ces manifestations.

Pêche d’inventaire

Mardi 29 mai 2018 quelques pêcheurs de l’AAPPMA Mirecourt Bégnécourt ont retrouvé Justine et Arnaud de la fédération de pêche des Vosges pour une pêche d’inventaire dans le ruisseu Puits Cours à Valfroicourt.

Cette pêche a été décidée à la suite de plusieurs prises de truitelles dans le ruisseau de la Ville en aval de Valfroicourt. Initialement elle devait se dérouler dans trois petits ruisseaux mais l’un était à sec et l’autre indisponible.

Le résultat est maigre : un chabot et trois moutoiles.

Asemblée générale

L’assemblée générale de notre AAPPMA aura lieu le vendredi 1er décembre 2017 à 20h30 à la salle la Bonbonnière à Mirecourt. Merci de votre pérésence.

Jeudi 13 avril 2017

C’est aujourd’hui, à partir de 17h00 qu’aura lieu le deuxième alevinage de truites. Rendez-vous sur le parking de Braquemont.

Rappel : le carnet de prises est obligatoire et peut-être demandé par le garde à chaque contrôle. De plus il figure sur l’arrêté préfectoral visible dans chaque mairie.

Ouverture pêche à la truite

L’ouverture de la pêche à la truite aura lieu le samedi 11 mars 2017.

Cette année elle sera ouverte tous les jours et non plus uniquement le week end sur tous les cours d’eau de l’AAPPMA Mirecourt Madon Bégnécourt Illon.

L’alevinage aura lieu le dimanche 5 mars 2017: rendez-vous à 14h00 parking du Lidl.